Matthieu Jalibert a été écarté du groupe du XV de France pour le match contre les All Blacks, confirmant son déclassement dans la hiérarchie des ouvreurs.
Matthieu Jalibert est écarté de l’équipe de France avant le match contre la Nouvelle-Zélande, marquant un net recul pour l’ouvreur dans l’esprit de Fabien Galthié. Bien qu’il ait profité de l’absence de Romain Ntamack pour débuter le Tournoi des 6 Nations et la Coupe du monde en tant que titulaire, Jalibert n’est pas retenu cette fois, malgré un forfait du Toulousain.
C’est Thomas Ramos, apprécié pour sa polyvalence, qui devrait occuper le poste de numéro 10 aux côtés d’Antoine Dupont. La décision découle d’un changement stratégique, avec un banc de six avants et seulement deux arrières, excluant Jalibert des plans tactiques.
L’ouvreur a été relâché par le staff de Galthié, confirmant ainsi sa non-participation au choc face aux Blacks et sa chute dans la hiérarchie en équipe de France. Mais aussi un probable banc avec six avants pour défier la Nouvelle-Zélande.
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 13, 2024
Plus d'infos > https://t.co/RVyxM8iZWD pic.twitter.com/VzGHScIIyp