Hugo Auradou avec le Stade Rochelais face à l'ASM Clermont

XV de France : Oscar Jegou et Hugo Auradou n’en ont pas fini avec la justice argentine

Si Oscar Jegou et Hugo Auradou ont bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire de Mendoza, une audience se tiendra le 10 février en raison de l’appel de la plaignante.

Oscar Jegou et Hugo Auradou risquaient gros… En juillet dernier, alors que les deux hommes étaient avec le XV de France en Argentine pour une tournée estivale, ils ont été accusés d’un viol aggravé sur une femme de 39 ans. Après deux mois d’attente en Argentine, la justice locale est allée dans le sens d’Oscar Jegou et Hugo Auradou en raison du témoignage aléatoire de la plaignante. Libérés et rentrés en France, les deux rugbymen ont même bénéficié d’un non-lieu ces dernières semaines.

RDV le 10 février

Cependant, si les tracas semblent loin pour les deux jeunes français qui ont repris la compétition en Top 14, l’affaire n’est pas en réalité totalement terminée. La plaignante a en effet fait appel de la première décision. Comme l’a rapporté Le Parisien ce 31 décembre, la décision de la justice argentine d’abandonner les charges pesant sur les rugbymen français va être étudiée le 10 février prochain. « Selon diverses sources judiciaires, les trois juges pourraient prendre plusieurs jours voire semaines de réflexion avant de rendre leur verdict », peut-on lire. À suivre…