Site icon Sport.fr

XV de France : Paul Boudehent le springbok des Bleus

Paul Boudehent (Photo by Icon Sport)

En pleine ascension, Paul Boudehent s’impose en troisième ligne avec des performances solides, bousculant la hiérarchie établie du XV de France.

Paul Boudehent s’impose comme un acteur clé de la troisième ligne du XV de France, marquant trois essais en novembre, dont deux face au Japon et un contre les All Blacks. Sa puissance (1.92m-107kg) et sa régularité, même face à des adversaires comme Ardie Savea, ont permis au joueur du Stade Rochelais de se démarquer, tout en incarnant à 24 ans le renouvellement dans une position longtemps dominée par Charles Ollivon, Grégory Alldritt, François Cros ou Anthony Jelonch.

Ce renouvellement s’accentue avec d’autres talents comme Alexandre Roumat, les jeunes espoirs de l’UBB, Marko Gazzotti (20 ans) et Temo Matiu (23 ans), qui frappent à la porte, ainsi que le Montpelliérain Lenni Nouchi (20 ans). Sekou Macalou, la fusée du Stade Français, n’a peut-être pas dit son dernier mot, promettant une forte concurrence pour l’avenir au poste de troisième ligne.

Quitter la version mobile