Avec le forfait de Romain Ntamack, Fabien Galthié doit choisir un nouvel ouvreur. Yann Delaigue privilégie Matthieu Jalibert, mais Thomas Ramos est aussi une option.
Avec le forfait de Romain Ntamack pour la tournée d’automne, Fabien Galthié doit choisir un nouvel ouvreur pour le XV de France, entre Matthieu Jalibert et Thomas Ramos. Yann Delaigue, ancien joueur du XV de France, préconise dans Rugbyrama Jalibert (25 ans – 33 sélections et 89 pts), soulignant qu’il est le meilleur ouvreur de la saison. Il considère que la blessure de Ntamack pourrait être l’occasion de donner confiance à l’ouvreur de Bordeaux-Bègles.
Delaigue mentionne également que, bien que Ramos (29 ans – 36 sélections et 337 pts) ait été le numéro deux pendant la Coupe du monde, il n’a pas doutes sur ses capacités si Galthié choisit de le titulariser. Il évoque Léo Barré (22 ans – 4 sélections et 5 pts) comme un potentiel remplaçant, mais note qu’aucun joueur ne s’est vraiment imposé en tant que doublure à l’arrière également. Enfin, Delaigue évoque la possibilité de faire jouer Antoine Dupont (27 ans – 52 sélections et 65 pts) à l’ouverture, mais il préfère qu’il reste en numéro neuf, où il excelle.
🇫🇷 C'est officiel, le demi de mêlée du Stade toulousain Antoine Dupont récupère le brassard du XV de France après sa parenthèse septiste !
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 28, 2024
Les infos > https://t.co/PRTZdIbgOo pic.twitter.com/C095CJQULT