Site icon Sport.fr

XV d’Écosse : Sione Tuipulotu nouveau capitaine

Sione Tuipulotu (Photo by Icon Sport)

Sione Tuipulotu, des Glasgow Warriors, a été nommé capitaine du XV écossais pour les tests de novembre. L’Écosse affrontera les Fidji, l’Afrique du Sud, le Portugal et l’Australie à Murrayfield.

Le sélectionneur écossais Gregor Townsend a annoncé mercredi que Sione Tuipulotu, centre d’origine australienne, sera le nouveau capitaine du XV du Chardon pour les tests de novembre, où il affrontera notamment l’Australie. Tuipulotu, qui évolue avec les Glasgow Warriors, remplace Rory Darge et Finn Russell, les co-capitaines du dernier Tournoi des VI nations, désormais vice-capitaines.

Townsend a souligné que Tuipulotu a été un leader clé au cours des deux dernières années, citant ses performances en tant que capitaine de Glasgow et son rôle important lors d’un match contre le Chili en coupe du monde. En novembre, l’Écosse recevra les Fidji, l’Afrique du Sud, le Portugal et l’Australie à Murrayfield.

À 27 ans, Tuipulotu sera le leader d’un groupe de 45 joueurs, incluant son frère Mosese, ainsi que des joueurs comme Blair Kinghorn à l’arrière et Duhan van der Merwe sur les ailes. Darcy Graham, de retour de blessure depuis la Coupe du Monde 2023, est également présent dans la sélection.

Quitter la version mobile