CDM ski H / descente Kitzbühel : une première pour Feuz lors d’une manche avec beaucoup de casse

Photo of author

By Greg Z.

Première victoire sur la descente de Kitzbühel (Autriche) pour le Suisse Beat Feuz en carrière. Il a tenu le choc pour s’imposer devant Matthias Mayer et Dominik Paris.

Le skieur suisse a donné le sourire à sa nation en obtenant un très beau succès dans une journée marquée par les deux énormes chutes de Ryan Cochran-Siegle et son compatriote Urs Kryenbühl. Les deux hommes ont même dû être hélitreuillé après de lourdes chutes sur une piste considérée comme la plus dangereuse du circuit mondial. Sur la mythique descente de la « Streif », Feuz a fait moins d’erreurs et a pris tous les risques pour battre de 16/100e l’Autrichien Matthias Mayer (tenant du titre) et l’Italien Dominik Paris qui termine à 56/100 de la victoire. Le Français de 40 ans Johan Clarey termine quatrième du jour et n’a pas manqué de cacher sa déception au terme de la course.

Après quatre deuxièmes places (2020, 2019, 2018, 2016), Feuz, à 33 ans, a enfin obtenu la consécration dans la descente la plus prestigieuse de la
saison et ses 90 000 spectateurs habituellement, privés de descente à cause du Covid-19. Feuz se rapproche de la tête du classement général de la descente mais reste troisième derrière Matthias Mayer et Aleksander Aamodt Kilde qui a été contrait de mettre un terme à sa saison après une rupture du ligament croisé du genou droit. Demain, une nouvelle descente attend les skieurs toujours sur la mythique piste de la « Streif ».