Entretien – Anaïs Caradeux au Tomorrowland : du ski à la musique, il n’y a qu’un pas

Photo of author

By Vanessa Maurel

Le Tomorrowland est bien connu de tous les fans de musique. Il s’agit en effet d’un des plus grands festivals de musique électronique d’Europe, organisé depuis 2003 en été en Belgique. Mais le festival a décidé de s’imposer aussi sur les pistes de ski. Du 18 au 25 mars, Anaïs Caradeux y a participé, à l’Alpe d’Huez (France) grâce au partenaire de l’événement, Ellesse. Et c’est non sans plaisir que l’ex-championne a combiné musique et ski, deux mondes finalement pas si éloignés… PAR VANESSA MAUREL. Extrait du WOMEN SPORTS N°29.

« C’est la deuxième édition pour moi au Tomorrowland, nous raconte Anaïs. La musique et les amis rendent l’expérience incroyable.» Rassembler les fans de skis aux fans de musique, c’était un pari osé pour Tomorrowland, mais un défi sacrément bien réussi. Anaïs en est le témoin. « On dansait sur les télésièges, on révisait nos pas de danse avec les chaussures de ski, c’était très drôle ! », continue l’ex-championne, vêtue de la tête au pied de la marque Ellesse.

Celle qui a vécu une semaine de rêve au pied de l’Alpe d’Huez, affirme qu’entre le ski, sa première passion, et la musique, qui « a le pouvoir de réunir les gens et leur permet de vibrer en harmonie », il n’y a qu’un pas. « Les deux associés, c’est un duo gagnant, nous confie Anaïs. En com- pétition, j’écoutais de la musique pour me mettre dans ma bulle. Là, c’est plus pour se synchroniser les uns les autres, se mettre en osmose avec les potes ». Et les points communs entre ces deux univers ne s’arrêtent pas là.

« Pour moi, le ski est un moyen de s’échapper, de créer sa propre réalité, de chercher à ressentir des émotions qui nous sortent de notre quotidien », continue Anaïs qui allie à la perfection les deux mondes. « Et la musique ? C’est pareil. Comme un rêve éveillé où les notes nous transportent dans nos émotions. Les vibrations font ressortir de fortes émotions ».

Autant dire qu’à l’Alpe d’Huez, notre skieuse a vécu une semaine hors du temps. Entre de « multiples pistes dévalées, de la musique à n’en plus finir, des tartiflettes pour se réchauffer et un bon vin blanc de Savoie » (à consommer avec modération, NDLR) », Anaïs Caradeux repart des étoiles plein les yeux : « Vivre cette expérience au milieu des montagnes a rendu l’expérience encore plus magique. »