Les Françaises sont au rendez-vous en ski de bosses, avec trois qualifiées pour la finale des Mondiaux à Engadine (Suisse).
Perrine Laffont continue sur sa lancée aux Championnats du monde de ski de bosses à Engadine. Ce mardi, la Française, quintuple championne du monde et double tenante du titre, a assuré sa place en phase finale en terminant troisième de la première qualification avec un score de 72,37 points. Un résultat qui lui permet d’éviter les repêchages et d’aborder la suite avec sérénité.
Marie Duaux et Camille Cabrol représenteront également la France en finale. Contrairement à Laffont, elles ont dû passer par les repêchages, mais Camille Cabrol a brillé en dominant cette seconde session. Ce mercredi à 11h30, les trois Tricolores viseront une place parmi les huit premières pour accéder à la manche finale et jouer une médaille. Elles devront notamment se méfier de l’Américaine Jaelin Kauf, leader des qualifications et récente lauréate du globe de la spécialité devant Perrine Laffont.
🚨 Pour ne rien rater des Championnats du Monde de ski de bosses de Perrine Laffont on enregistre ce post ✅
— EDF Sport (@EDFsport) March 18, 2025
➡️ 18/03 9h45 : Qualification individuelle
➡️ 19/03 : Finale individuelle
➡️ 21/03 : Duel
Let's go queen 🔥⛷️#TeamEDF #EDFSport pic.twitter.com/FFXiiv60mz