La Suisse a réussi un nouveau doublé avec le large succès de Loïc Meillard lors du géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin devant Marco Odermatt.
En grande forme en cette fin de saison, Loïc Meillard a dominé le géant des finales de la Coupe du monde à Sun Valley (Idaho) ce mercredi. Le skieur suisse a réalisé le meilleur temps de la première manche et n’a laissé aucune place au suspense dans la seconde, s’imposant avec 95 centièmes d’avance sur son compatriote Marco Odermatt et 1’’14 sur le Norvégien Henrik Kristoffersen. Déjà sacré champion du monde de slalom en février à Saalbach, Meillard pourrait encore décrocher le globe de la spécialité ce jeudi. Odermatt, lui, avait déjà sécurisé celui du géant avant cette dernière course.
Côté français, Léo Anguenot a terminé 12e (+2’’47) et Thibaut Favrot 16e (+3’’37) après une belle deuxième manche. En revanche, Clément Noël a une nouvelle fois été en difficulté en géant, abandonnant pour la 16e fois en 17 courses dans la discipline. Le Vosgien se tourne désormais vers le slalom de jeudi, où il peut encore espérer remporter le globe. Il devra s’imposer et compter sur une contre-performance de Meillard et Kristoffersen pour décrocher le titre.
🇨🇭 Loic Meillard with an electric first run in the men's Giant Slalom in Sun Valley ⛷️#fisalpine pic.twitter.com/U2epUGD4c7
— TNT Sports (@tntsports) March 26, 2025