Coup d’arrêt pour Perrine Laffont ! Après un début de saison sans faute et un doublé retentissant à Waterville pour son 100e départ en Coupe du monde, la Française a manqué de peu le podium vendredi soir à Val Saint-Côme (Canada).
Avec un run noté 75,21 en grande finale, elle termine 4e, derrière la Canadienne Maia Schwinghammer (80,07) et les Américaines Jaelin Kauf (77,85) et Olivia Giaccio (77,71). Malgré cette contre-performance, Laffont conserve la tête du classement général et reste bien placée dans la course au globe.
Du côté des autres Françaises, Camille Cabrol s’est illustrée avec une belle 7e place, tandis que Marie Duaux n’a pas passé les qualifications. Chez les hommes, c’est la légende canadienne Mikaël Kingsbury qui a une fois de plus brillé en remportant sa 95e victoire en Coupe du monde avec un run exceptionnel noté 87,42. Son compatriote Julian Viel s’est classé 2e, suivi du Finlandais Olli Penttala (78,28). Déception pour Benjamin Cavet, qui, pour la première fois de la saison, n’a pas atteint la grande finale et termine à une modeste 14e place.
La prochaine épreuve, le parallèle, est prévue ce samedi soir à 19h30 au Canada (dimanche 1h30 en France). Laffont et Cavet auront l’occasion de se rattraper et de briller à nouveau sur la scène internationale.