Après sa lourde chute à Bormio, le Français Cyprien Sarrazin devrait être rapatrié à Lyon ce vendredi.
Cyprien Sarrazin, victime d’un hématome intracrânien lors d’une chute le 27 décembre à Bormio, reste hospitalisé en Italie. Selon un communiqué de la Fédération Française de Ski (FFS), son état est stable, et il a quitté le service de réanimation pour être transféré dans un service de soins. Le médecin de l’équipe de France de ski alpin, le docteur Stéphane Bulle, a précisé : « Une longue période de récupération puis de rééducation s’engage désormais et la durée de son indisponibilité est pour l’heure indéterminée. »
Malgré la gravité de la chute, aucun autre dommage majeur n’a été constaté. « Le reste du bilan médical (pied et genou douloureux) est très rassurant », a ajouté la FFS. Sarrazin pourrait être rapatrié en France ce vendredi, avec une hospitalisation prévue au Médipole de Lyon pour poursuivre son traitement.
Suite à sa chute survenue lors d’un entraînement officiel de la descente de Bormio le vendredi 27 décembre, Cyprien Sarrazin a subi une opération le jour même consistant à résorber un hématome intra-crânien.
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 2, 2025
La phase de réveil effectuée le samedi 28 décembre s’est bien déroulée… pic.twitter.com/zJUvfQKr4J