L’Italienne Federica Brignone a consolidé sa place en tête du classement général de la Coupe du monde féminine de ski alpin en remportant une nouvelle victoire en slalom géant, samedi à Sestrières.
Déjà victorieuse la veille sur la même piste, Brignone, troisième après la première manche, a signé son 34ᵉ succès en Coupe du monde, le septième de la saison. Elle a devancé la Suissesse Lara Gut-Behrami, reléguée à 77 centièmes, et la Néo-Zélandaise Alice Robinson, troisième à 79 centièmes.
Championne du monde de slalom géant et vice-championne du monde de super-G à Saalbach (Autriche), l’Italienne porte désormais son avance à 190 points sur Gut-Behrami au classement général.
L’Américaine Mikaela Shiffrin, seulement 33ᵉ après la première manche, n’a pas pris le départ de la seconde. Toujours en phase de récupération après sa grave blessure abdominale survenue fin novembre lors du géant de Killington (États-Unis), elle peine à retrouver son meilleur niveau.
Spécialiste des slaloms, Shiffrin aura l’opportunité dimanche d’inscrire une page d’histoire en visant une 100ᵉ victoire en Coupe du monde, un exploit inédit sur le circuit mondial.
À 34 ans, Brignone ne dispute pas les épreuves de slalom en Coupe du monde.