Ski-alpinisme : Emily Harrop réalise un six sur six en Coupe du monde de sprint

Saison parfaite pour Emily Harrop. La Française a signé vendredi à Villars-sur-Ollon (Suisse) sa sixième victoire en autant d’épreuves de sprint disputées en Coupe du monde de ski-alpinisme cet hiver, une discipline qui fera ses débuts olympiques en 2026.

Sur les pentes des Préalpes vaudoises, Harrop a une nouvelle fois dominé la concurrence, s’imposant en finale avec une avance d’une dizaine de secondes après trois minutes d’effort intense. Elle devance les Italiennes Giulia Murada et Katia Mascherona.

Vainqueure des sprints précédents à Courchevel, Shahdag (Azerbaïdjan), Boi Taull (Espagne), Bormio (Italie, sur les pistes des JO) et Schladming (Autriche), Harrop confirme son statut, malgré une deuxième place aux Championnats du monde à Morgins, devancée par la Suissesse Marianne Fatton – éliminée vendredi en demi-finale.

Chez les hommes, Thibault Anselmet, vice-champion du monde 2025 en sprint et champion du monde en relais mixte avec Harrop, a décroché sa première victoire de la saison dans l’épreuve de sprint, également à Villars-sur-Ollon.

Un relais mixte est encore au programme samedi dans la station suisse, avant la dernière étape de la Coupe du monde prévue la semaine prochaine à Tromsø (Norvège), avec un ultime sprint.

Le ski-alpinisme, discipline mêlant ascension et descente à ski, fera son entrée au programme olympique en 2026 sur les pistes de la Stelvio à Bormio, avec trois épreuves : sprint féminin, sprint masculin et relais mixte.