Une championne est née. La jeune française de 19 ans Léa Casta s’est assuré le gros globe dès les qualifications et a parachevé sa journée en écrasant la concurrence.
Cette avant-dernière étape de la saison à Mont Sainte-Anne (Canada) a été juste sublime. Léa Casta s’est offert le gros globe dès les qualifications avant d’écraser la concurrence lors de ces trois runs. Troisième victoire de l’hiver pour la Française qui devance Mia Clift et la Suissesse Sina Siegenthaler. Elle succède à une autre tricolore, Chloé Trespeuch. Pour la possible troisième place de Julia Pereira de Sousa tout est encore possible malgré son élimination en quart de finale. Il faudra attendre la dernière compétition pour connaître sa place finale.
Mauvaise nouvelle chez les Hommes
Le snowboardcross masculin, en revanche, n’a pas été à la fête. Loan Bozzolo termine quatrième et laisse sa deuxième place au général au profit de l’Autrichien Jakob Dusek, victorieux à Mont Sainte-Anne. Il lui restera une dernière chance de la récupérer dimanche lors de la dernière étape. Le gros globe, lui, est déjà assuré par le Canadien Éliot Grondin.