L’ex-star du MMA Cain Velasquez écope de 5 ans de prison pour tentative de meurtre

L’Américain Cain Velasquez, champion du monde de l’UFC en 2010, a été condamné à 5 ans de prison pour avoir tenté de tuer une personne soupçonnée d’avoir agressé sexuellement son fils.

Le tribunal du comté de Santa Clara a condamné Cain Velasquez à 5 ans de prison pour tentative de meurtre. Il est accusé d’avoir déclenché une fusillade le 28 février 2022. Il est soupçonné d’avoir tiré à plusieurs reprises à Morgan Hill et San Jose avec une arme à poing sur un véhicule qui transportait trois personnes. L’une de ces personnes se nomme Harry Goularte, accusé d’avoir agressé sexuellement le fils de Velazquez, alors âgé de 4 ans.

Le beau-père de Goularte avait été grièvement blessé. Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations, dont celui de tentative de meurtre, Velasquez a plaidé non-coupable des accusations le 9 septembre dans le comté de Santa Clara. Alors qu’il encourait une peine comprise entre 20 ans de prison et la perpétuité, il a finalement écopé de cinq ans, moins les neuf mois passés en détention provisoire et le temps passé avec un bracelet électronique. Toutefois, sa peine pourrait être réaménagée.

« La décision d’un homme de se faire justice soi-même a blessé un innocent et mis en danger des écoliers, des enseignants et de nombreuses autres personnes de notre communauté. » a déclaré le procureur du comté Jeff Rosen dans un communiqué.