Dans quelques jours, Manon Fiorot sera « en mission » pour décrocher le titre des poids mouche de l’UFC face à Valentina Shevchenko.
Manon Fiorot, qui doit affronter Valentina Shevchenko pour le titre des poids mouches de l’UFC le 10 mai à Montréal, estime que son long délai d’attente pour ce combat a été bénéfique. Bien que la combattante de 35 ans ait dû patienter presque deux ans après sa victoire contre Katlyn Chookagian en octobre 2022, Fiorot considère que cette période lui a permis de se perfectionner et de prendre de l’expérience. « Ça m’a fait prendre de l’expérience, j’ai pu augmenter mon niveau et surtout affronter des adversaires de haut niveau », a-t-elle déclaré. Sa confiance est désormais à son apogée, notamment après ses victoires contre Rose Namajunas en septembre 2023 et Erin Blanchfield en mars 2024.
Pour Fiorot, ce timing est parfait. « Je suis contente d’avoir ce combat maintenant, je pense que ce serait plus difficile si j’avais eu le combat avant. Je n’aurais pas été aussi confiante », a-t-elle ajouté. En cas de victoire, elle deviendrait la première combattante française à décrocher une ceinture mondiale à l’UFC, un exploit historique pour le MMA tricolore.
La carte principale de l’#UFC315 avec Manon Fiorot et Benoît Saint Denis ! 🇫🇷🔥
— La Sueur (@LaSueur_off) April 18, 2025
𝗝-𝟮𝟯 ⏳ pic.twitter.com/6oVjAU63mX