Avant les Mondiaux, Félix Lebrun triomphe à Tunis

Le Français Félix Lebrun a remporté dimanche le tournoi WTT Contender de Tunis, un événement de niveau 5 sur le circuit mondial, à quelques semaines des Championnats du monde de tennis de table (17-25 mai).

Classé 6e mondial et tête de série n°1 à Tunis, Lebrun a dominé le Danois Anders Lind (32e mondial) en quatre sets (11-6, 12-10, 11-9, 11-9). Il décroche ainsi sa deuxième victoire dans un tournoi Contender, après son succès à Antalya (Turquie) en 2023.

Sacré champion de France en mars en simple, en battant son frère aîné Alexis Lebrun, le Montpelliérain a su enchaîner les performances après une sortie prématurée au premier tour du WTT Champions d’Incheon (Corée du Sud) début avril, suivie d’une élimination en phases de groupes à la Coupe du monde de Macao (Chine).

À Tunis, Félix Lebrun n’a concédé qu’un seul set, face au Japonais Hiroto Shinozuka en demi-finale.

En prévision des Championnats du monde à Doha, où il sera attendu en simple et en double avec son frère Alexis – qui se remet d’une blessure à la main – Félix Lebrun et l’équipe de France partiront en stage à Nantes début mai avant de prendre la direction du Qatar.