Dernier Français en lice dans cette Coupe du monde, Simon Gauzy a craqué aux portes des quarts de finale ce jeudi.
La Coupe du monde de tennis de table s’est arrêtée en huitièmes de finale pour Simon Gauzy, dernier représentant tricolore encore en lice. Opposé au Suédois Truls Moregard, 7e mondial, le Français a livré un match spectaculaire, notamment en arrachant un point de folie dans le deuxième set. Malmené aux quatre coins de la table, Gauzy a enchaîné les défenses héroïques avant de conclure le point d’un revers slicé suivi d’un sprint salvateur. Une séquence déjà vue comme l’un des moments forts du tournoi.
WHAAAAAAA C’EST QUOI CE POINT DE FOUUU DE SIMON GAUZY !!! 🤯🔥
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) April 17, 2025
Simon revient dans le match ! ALLEZ ! 🇫🇷
📺RMC Sport pic.twitter.com/vxkOHxGaYy
Mais malgré cette démonstration d’abnégation et une égalisation à une manche partout, le match a fini par basculer du mauvais côté. Gauzy s’est incliné après avoir perdu à quatre reprises un set après avoir mené au score, un scénario cruel qui met un terme au parcours français dans cette Coupe du monde. Après les éliminations de Félix Lebrun et Jia Nan Yuan, il n’y a désormais plus de Bleu(e)s dans la compétition.
😖🇫🇷C'EST DUR, QUE C'EST DUR…
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) April 17, 2025
Simon Gauzy est éliminé en 1/8ème de finale de la Coupe du Monde par Truls Moregard qui était très solide dans les moments clés…
Ça s'est joué à rien du tout😔 pic.twitter.com/8t3Kqu1MhK