La FFTT a dévoilé la liste des Français sélectionnés pour les Mondiaux, avec Simon Gauzy et les Lebrun en chefs de file.
Sans surprise, Alexis et Félix Lebrun seront les figures de proue de l’équipe de France aux Championnats du monde de Doha (17-25 mai). La Fédération française de tennis de table a officialisé ce mercredi la sélection, où l’on retrouve également Simon Gauzy, médaillé de bronze aux JO de Paris par équipes. En double, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr, finalistes à Levallois le week-end dernier, représenteront les Bleus, accompagnés de Lilian Bardet et Thibault Poret.
Chez les dames, la N.1 française Prithika Pavade sera en lice, aux côtés de Jia Nan Yuan et de Charlotte Lutz, récente championne de France en double mixte. Audrey Zarif et la jeune Leana Hochart (16 ans) complètent l’effectif. En attendant l’annonce des paires définitives en double, les Tricolores tenteront de briller dans une compétition où la France n’a plus décroché de médaille depuis 1997.
La sélection pour les Championnats du monde individuels 🏆
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) March 26, 2025
📎 Suite au comité de sélection du 24 mars 2025, découvrez les joueurs et joueuses tricolores pour les championnats du monde individuels ➡️ https://t.co/4Duf7FG9wj#TeamFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/67gbCtEQVM