WTT Francfort : Félix Lebrun en quarts de finale après un gros combat

Le numéro 5 mondial, Felix Lebrun, a dû s’employer pour battre le Coréen An Jae-hyun (11-9, 11-5, 7-11, 11-9) en huitièmes de finale du WTT Champions de Francfort.

Face au 25e joueur mondial, le jeune Français a livré un match intense ponctué de splendides échanges. An Jae-hyun a démarré fort en bousculant Lebrun dans le premier set, remporté de justesse par ce dernier (11-9).

Felix a ensuite pris le contrôle du second set (11-5) en s’appuyant sur son service redoutable, mais le Coréen de 24 ans a montré une belle combativité en revenant dans la partie, s’adjugeant le troisième set (11-7). Finalement, Lebrun a serré le jeu pour s’imposer 11-9 dans une quatrième manche disputée, validant ainsi son billet pour les quarts de finale.

Un tableau qui s’ouvre pour le jeune Français

Felix Lebrun affrontera vendredi soit l’Anglais Liam Pitchford, soit le Suédois Truls Moregard. Une bonne nouvelle pour lui : son tableau s’est dégagé avec l’élimination surprise du numéro 1 mondial, Wang Chuqin, battu par le Suédois Anton Källberg. Une belle opportunité pour le Français dans sa quête de titre à Francfort !