Alcaraz taille patron pour son retour à Miami

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le N.1 mondial et tenant du titre Carlos Alcaraz s’est qualifié au 3e tour du Masters 1000 de Miami, en concassant 6-0, 6-2 l’Argentin Facundo Bagnis (100e), vendredi.

L’Espagnol de 19 ans n’a mis qu’une heure et quatre minutes pour se débarrasser de son modeste adversaire, qu’il avait déjà battu une première fois à Umag (Croatie), en 2021, sur la route de son tout premier titre sur le circuit ATP. Alcaraz a démarré pied au plancher, remportant les neuf premiers points du match. Egalement bien aidé par les erreurs directes de son adversaire (12 dans ce set), il a réussi trois breaks d’affilée pour réussir un « donut ». D’entrée de seconde manche, il a encore pris le service de Bagnis, mais il s’est subitement relâché sur le sien, l’Argentin parvenant à débreaker (2-2). Sur quoi Alcaraz a vite resserré les boulons pour aligner les quatre jeux suivants.

Le prodige de Murcie, qui devra conserver son titre à Miami pour rester sur le trône mondial à l’issue du tournoi, affrontera au prochain tour l’Américain Maxime Cressy (37e) ou le Serbe Dusan Lajovic (76e).