AO / H : Exploit de Tsitsipas à Melbourne ! En mode remontada face à Nadal

Stefanos Tsitsipas Open d'Australie

Monstrueuse la performance de Stefanos Tsitsipas ce mercredi en quart de finale de l’Open d’Australie qui est venu à bout de Rafael Nadal après plus de 4 heures de jeu. La tête de série numéro 5 l’emporte en 5 manches et retrouvera Daniil Medvedev en demie.

Tête de série numéro 5, Stefanos Tsitsipas a connu une vraie baisse de régime dans les deux premiers sets. Face à Rafael Nadal, il a très vite été mené 6-3, 6-2 en passant quelque peu à côté de son match. Mais dans le troisième set, les deux joueurs se sont livrés coup pour coup en remportant tour à tour leur jeu de service. La décision s’est donc jouée dans le tie-break du troisième set et l’Espagnol a fait trop d’erreurs contre un Stefanos Tsitsipas de gala surtout sur son service.

Galvanisé par ce retour, il va même remporter le quatrième set en réalisant le break au meilleur des moments, avant de conclure de façon impeccable sur son jeu de service avec un score de 6 jeux à 4. Emoussé physiquement dans la cinquième et dernière manche, Nadal répond aux coups de son adversaire mais l’Espagnol perd complètement le contrôle sur son jeu de service à 5 jeux partout.

S’il se procure tout de même une balle de break et sauve même deux balles de match, le numéro deux mondial est contraint de céder le match 7-5 sur un dernier revers à une main longue ligne du Grec. Un match fantastique pour le natif d’Athènes qui se qualifie pour la demi-finale dans le tableau masculin. Vendredi, il aura fort à faire puisqu’il jouera contre le Russe Daniil Medvedev qu’il n’a battu seulement à une seule reprise en 6 rencontres durant sa carrière.

Accès au direct

Quitter la version mobile