Arthur Cazaux : « Je vais me pointer à Roland-Garros avec le couteau entre les dents »

Photo of author

By Raphaël

Ce mardi, Arthur Cazaux fait son entrée en lice à Roland-Garros. Révélation du dernier Open d’Australie, il espère pouvoir réitérer les mêmes prestations sur terre battue.

Blessé à la cheville en avril dernier lors de l’ATP 500 de Barcelone, Arthur Cazaux a réussi son pari de pouvoir se présenter sur le court à Roland-Garros. Pas dans les meilleures conditions néanmoins, il compte sur son mental pour faire la différence. Âgé de 21 ans, il sera opposé à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry (n°28) pour son entrée en lice.

Il donne de ses nouvelles avant le match au micro des journalistes de TennisFootActu : « Ça va beaucoup mieux. J’ai repris les points il y a pas longtemps. Physiquement, je peux pas dire dans quel état je serai. Ça va aussi être un test pour moi. Peu importe ma situation physique, je vais me pointer sur le court avec le couteau entre les dents. J’ai envie d’aller le plus loin possible sur ce tournoi. Je vais me donner avec ce que j’ai. Ça me tenait à cœur de faire Roland. C’est un tournoi important pour nous en tant que Français. Je vais répondre présent de toute façon, à ma manière. Je sais pas où ça va me mener cette année. Mais je vais me donner à fond. Normalement il y a pas de risque d’aggraver ma blessure même si j’ai encore des petites douleurs. Je joue avec des chevillières maintenant, c’est nouveau pour moi. »