SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS
Malgré une belle résistance et un set arraché, Arthur Fils a finalement cédé face à Alexander Zverev, jeudi, en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters (6-4, 3-6, 6-3).
Le n°3 mondial a eu le dernier mot, prenant sa revanche après la défaite face au jeune Français à Hambourg plus tôt cette année. Zverev, qui a surmonté plusieurs moments de tension, retrouvera Stefanos Tsitsipas en quarts de finale.
Sur le court, Arthur Fils a tout donné pour rester dans la bataille, parvenant même à pousser Zverev dans ses retranchements. Le public parisien a assisté à un échange intense, notamment lors de l’ultime jeu où Fils a obtenu trois balles de débreak, sans parvenir à les concrétiser. L’Allemand a su exploiter les erreurs du Français et profiter de la légère baisse de régime de son jeune adversaire pour conclure cette rencontre serrée.
Un beau bilan pour Fils
Ce parcours à Bercy reste une performance marquante pour le Français, qui enregistre le meilleur résultat de sa carrière dans un Masters 1000. Malgré la déception, cette expérience vient couronner une saison en pleine progression pour Fils, qui continue de montrer son potentiel pour l’avenir.
🇫🇷 « You are so bad, it's unbelievable, since the first game I tell you, you were so bad. »
— TennisTemple (@tennistemple) October 31, 2024
Arthur Fils a complètement craqué contre l'arbitre après un overrule catastrophique !
Alexander Zverev en a profité pour breaker
C'est TERRIBLE !
pic.twitter.com/bLPJBWAYl3