Benjamin Bonzi a battu Casper Ruud à Metz (6-4, 6-4) et affrontera Quentin Halys en quarts. Il revient après une blessure et une saison compliquée.
Benjamin Bonzi, retombé à la 124e place mondiale après une blessure au poignet, a signé la meilleure performance de sa carrière mercredi en battant pour la première fois un joueur du Top 10, le Norvégien Casper Ruud (7e), au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Metz. Le Français de 28 ans s’est imposé 6-4, 6-4 en 1h17, lors de leur première rencontre. En quarts de finale, il affrontera son compatriote Quentin Halys (84e), également issu des qualifications.
Ancien N.1 français, Bonzi avait atteint le 42e rang mondial en février 2023, avant d’être freiné par une blessure au poignet gauche au Masters 1000 de Monte Carlo. Avant sa victoire contre Roberto Bautista (47e) au premier tour à Metz, il restait sur six défaites consécutives sur le circuit principal cette saison. En revanche, il brille sur le circuit Challenger, avec 17 victoires pour une seule défaite en finale à Brest.
PLUS GRANDE VICTOIRE EN CARRIÈRE
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 6, 2024
124e mondial, Benjamin Bonzi décroche sa première victoire contre le TOP 10 en éliminant Casper Ruud en deux sets et se qualifie pour les 1/4 de finale au @MoselleOpen. 🇫🇷
➡️ Éliminé dès son premier match, direction Turin pour Casper Ruud. 🇳🇴 pic.twitter.com/vsxiFtX5Hv