L’ATP a dévoilé ce lundi les nommés pour ses Awards, récompensant les performances majeures de la saison. Parmi eux, le Français Giovanni Mpetshi Perricard et son entraîneur Emmanuel Planque figurent dans deux catégories.
Une saison de rêve pour Mpetshi Perricard
Le Lyonnais de 20 ans, passé de la 200e place mondiale en début d’année au 31e rang à l’ATP, est favori pour le prix de la “Meilleure progression de l’année”. Il devra toutefois surpasser Jack Draper, Thomas Machac et Alejandro Tabilo pour décrocher ce trophée.
Emmanuel Planque en course pour le titre de “Coach de l’année”
L’ascension fulgurante de Mpetshi Perricard a également mis en lumière le travail d’Emmanuel Planque, nommé pour le titre de “Entraîneur de l’année”. Il fait face à une forte concurrence, avec Xavier Malisse (coach d’Alexei Popyrin), Michael Russell (Taylor Fritz), Brad Stine (Tommy Paul) et James Trotman (Jack Draper).
Les autres catégories
- “Comeback de l’année” : Matteo Berrettini, Marin Cilic et Kei Nishikori sont en lice pour leur retour après des blessures.
- “Nouveaux venus sur le circuit” : Jakub Mensik (48e) et Juncheng Shang (50e) s’affrontent pour ce titre.
- Prix Stefan Edberg de la sportivité : Dominic Thiem, Carlos Alcaraz, Casper Ruud et Grigor Dimitrov sont les finalistes.
Les lauréats seront dévoilés lors de la semaine du 9 décembre.