SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Ben Shelton s’impose face à Wawrinka à Bâle

Ben Shelton (23e mondial) a validé son ticket pour les quarts de finale de l’ATP 500 de Bâle en éliminant Stan Wawrinka (169e) en deux sets serrés (7-6 [2], 7-5). Le Suisse, soutenu par son public, a fait preuve d’un bon niveau de jeu, mais n’a pas réussi à faire plier l’Américain, qui a fait preuve de sang-froid dans les moments cruciaux.

Après avoir remporté son match précédent en trois sets contre Adrian Mannarino, Wawrinka a tenté de continuer sur sa lancée. Toutefois, Shelton a rapidement pris l’ascendant, notamment en s’imposant dans un tie-break maîtrisé pour le premier set. La clé de la rencontre a été le break effectué par Shelton à 5-5 dans le second set, lui permettant de sceller le match sans laisser de répit à son adversaire.

En quarts de finale, Shelton affrontera Andrey Rublev (7e), tandis que Stefanos Tsitsipas, bien que moins en forme ces derniers temps, a également franchi le cap face à Botic Van de Zandschulp (67e) avec un score de 7-6 [3], 7-5. Tsitsipas se mesurera à Arthur Fils (20e), qui a disposé de Pedro Martinez en deux sets (7-5, 6-3).