Benoît Paire met sa défaite à Rome sur le dos du vaccin

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Interrogé en conférence de presse sur la défaite de ce matin à Rome, le Français a blâmé les organisateurs et sa vaccination contre le Covid-19.

Eliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Rome ce lundi face à l’Italien Stefano Travaglia (6-4, 6-3), Benoît Paire est revenu sur son entrée en matière difficile sur la terre battue italienne.

« Je me suis fait vacciner il y a deux jours et j’avais demandé à jouer le plus tard possible parce que je ne pouvais arriver que hier soir (dimanche à 22h). Au final, on me met aujourd’hui (lundi) à dix heures du matin, je n’ai même pas pu taper la balle une seule fois ici, je n’ai pas pu m’entraîner les derniers jours. Ce n’est pas grave mais j’ai encore un peu mal à ma piqûre du vaccin, c’est un peu lourd pour lever le bras. Je le savais. J’ai fait ce que j’ai pu. Le résultat n’est pas le plus important, l’important est d’avoir passé un peu de temps sur le court. Comme je l’ai toujours dit, avec un stade vide, je le prends comme un entraînement. Quand on connaît l’ambiance à Rome, voir le stade vide, c’est un peu dur. C’est semaine après semaine, ce n’est pas grave. Je vais à Genève avec mes parents la semaine prochaine, après à Parme puis Roland. Je vais essayer de faire de mon mieux quand il y aura un peu de monde. Je ne suis pas trop inquiet sur mon tennis, j’ai trouvé que je tapais plutôt bien la balle après presque une semaine d’arrêt après Madrid. C’était un bon entraînement et ça reste positif. »