Classée 50e mondiale, la N.1 française Diane Parry affrontera la Colombienne Emiliano Arango (180e) samedi en ouverture du barrage de BJK Cup entre les deux pays, selon le tirage au sort réalisé vendredi.
Le match, sur terre battue en plein air à plus de 2600 m d’altitude, débutera à 11h00 à Bogota (17h00 en France) et sera suivi d’un deuxième simple entre Clara Burel (74e) et la cheffe de file colombienne Camila Osorio (63e), indique la Fédération française de tennis dans un communiqué détaillant l’issue du tirage au sort. La journée de dimanche commencera à la même heure par un match entre les cheffes de file des deux sélections, Diane Parry et Camila Osorio, suivi par un duel Burel-Arango. Le double, décisif si les deux équipes sont à égalité de points au terme des quatre simples, opposera la paire française composée de Varvara Gracheva et Chloé Paquet aux Colombiennes Yuliana Lizarazo et Maria Paulina Perez.
Le vainqueur de ce barrage jouera en 2025 dans l’élite de la BJK Cup, tandis que la perdante évoluera dans la division inférieure de l’ex-Fed Cup.
Programme du barrage de BJK Cup France-Colombie (en heures françaises) :
Samedi 16 novembre :
(17h00) Diane Parry-Emiliana Arango
suivi de Clara Burel-Camila Osorio
Dimanche 17 novembre :
(17h00) Diane Parry-Camila Osorio
suivi de Clara Burel-Emiliana Arango
suivi de Varvara Gracheva/Chloé Paquet-Yuliana Lizarazo/Maria Paulina Perez
Where to watch the #BJKCup Finals around the world 🌍
— Billie Jean King Cup (@BJKCup) November 12, 2024
Find out more ➡️ https://t.co/ARYmpMJiHS pic.twitter.com/vJ7e7yp98q