Caroline Garcia accède aux demi-finales de Guadalajara sans jouer

Photo of author

By Stéphane Roy

La Française Caroline Garcia, en quête de constance et de bons résultats, s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA 500 de Guadalajara sans avoir à disputer son quart de finale, après le forfait de la Tchèque Marie Bouzkova.

Toujours en tête du tennis français, bien que retombée à la 30e place mondiale, Garcia, 30 ans, affrontera la Polonaise Magdalena Frech (43e mondiale) pour une place en finale. Cette dernière a battu la Canadienne Marina Stakusic (155e) sur le score de 6-4, 6-3.

Quatrième tête de série du tournoi mexicain, Garcia, éliminée au premier tour des Jeux olympiques à Paris cet été ainsi qu’à l’US Open, tentera de se hisser en finale pour la première fois depuis mars 2023, lors du tournoi de Monterrey, également au Mexique.

Dans la partie basse du tableau, l’Australienne Olivia Gadecki (152e) a rejoint les demi-finales en éliminant l’Italienne Martina Trevisan 6-2, 3-6, 6-1. Gadecki sera opposée à la Colombienne Camila Osorio (80e), victorieuse de la Russe Kamilla Rakhimova 7-6 (8/6), 6-2.