Fabio Fognini, joueur important du tennis italien est sur le point de mettre un terme à sa carrière. S’il ne l’a pas officiellement annoncé, le joueur de 37 ans se dirige vers la fin.
Redescendu au 113e rang mondial, le fantasque italien a disputé son premier tour lors du Masters 1000 de Monte-Carlo ce lundi. Invité par les organisateurs du tournoi, il n’a pas existé sur l’ocre tricolore contre Francisco Cerundolo avec une défaite sans appel 6-0, 6-3. Un nouveau revers au premier tour d’un tournoi pour la troisième fois consécutive après Naples et Marrakech la semaine dernière.
Un dernier match à Monte-Carlo ?
Programmé en dernière rotation sur le court Rainier III, le joueur de 37 ans a vécu un véritable calvaire face à un Argentin solidement installé dans le top 25 mondial. Balayé en un tout petit plus d’une heure de jeu, l’ancien vainqueur du tournoi est revenu sur cette mauvaise soirée : « C’était un match à sens unique, je ne pouvais pas jouer. Évidemment, pendant cette période, mon niveau de tennis a beaucoup baissé et j’ai eu du mal à suivre le rythme de ce type de joueur. Il faut l’accepter, maintenant, il est temps d’essayer à nouveau. » A-t-il expliqué pour « Eurosport. »
Il confirme une tendance à éventuellement mettre un terme à sa carrière professionnelle : « Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je suis conscient que, après avoir été absent pendant si longtemps, mon niveau a beaucoup baissé et cela se voit. Il faut l’accepter, essayer et réessayer. C’était peut-être mon dernier Monte-Carlo. », a laissé entendre le natif de Sanremo qui aura une nouvelle wild-card à Rome dans les prochaines semaines et pourquoi pas avoir la possibilité de disputer un dernier Roland-Garros…