Classement ATP : Sinner et Zverev toujours en tête, belle progression pour Shelton et Monfils

Vainqueur de l’Open d’Australie, Jannik Sinner a consolidé sa place de numéro un mondial au classement ATP publié ce lundi. Finaliste malheureux, Alexander Zverev est toujours deuxième. Ben Shelton et Gaël Monfils effectuent une belle remontée.

Vainqueur de l’Open d’Australie dimanche, Jannik Sinner domine toujours le classement ATP publié ce lundi. Il devance le malheureux finaliste de l’épreuve Alexander Zverev. Battu en quarts de finale par Novak Djokovic, l’Espagnol Carlos Alcaraz complète le podium. Demi-finaliste, le Serbe gagne une place, et se retrouve au 6e rang mondial.

Finaliste en 2024 mais éliminé au 2e tour cette année, Daniil Medvedev recule de deux places et se classe 7e alors que son compatriote Andrey Rublev, sorti dès le premier tour, descend d’une marche, pour se classer 10e.

Les Américains effectuent une belle opération. Ainsi, Tommy Paul, quart de finaliste de l’Open d’Australie, gagne deux places et se hisse au 9e rang mondial, le meilleur classement de sa carrière. Toutefois, la meilleure progression est à mettre au crédit de Ben Shelton, qui grimpe de six places grâce à sa demi-finale à Melbourne. Il est désormais 14e à l’ATP.

Après son superbe parcours jusqu’en huitèmes de finale, où il a dû abandonner, Gaël Monfils a fait un bond spectaculaire de neuf places, pour se hisser au 32e rang. Le numéro 1 français, Ugo Humbert, recule d’une place pour se classer 15e, alors qu’Arthur Fils gagne deux places et réintègre le Top 20, à la 19e position.

https://twitter.com/UniversTennis/status/1883794905551761421