Brad Gilbert et Coco Gauff, c’est fini. L’entraîneur américain a annoncé ce mercredi sur ses réseaux sociaux qu’il mettait fin à sa collaboration avec la jeune star du tennis mondial, après un peu plus d’un an de travail commun.
« Merci à Coco Gauff et à toute l’équipe pour un été 2023 absolument fantastique et pour 14 mois d’efforts collectifs incroyables. Coco, à seulement 20 ans, ton avenir est incroyablement brillant, et je ne te souhaite que du succès », a écrit l’ancien joueur sur son compte X. Cette séparation intervient peu de temps après l’élimination de Coco Gauff en huitièmes de finale de l’US Open, où elle n’a pas réussi à défendre son titre. Il est vrai que la saison 2024 a été plus compliquée pour la n°6 mondiale, avec une défaite au même stade à Wimbledon et des sorties précoces aux Jeux Olympiques de Paris, ainsi qu’à Toronto et Cincinnati.
Mais il ne faut pas oublier que sous la houlette de Brad Gilbert, Coco Gauff a connu des moments forts, comme ses victoires à Cincinnati et à l’US Open en 2023, qui lui ont permis de décrocher son premier titre en Grand Chelem. En début de saison, elle avait également enchaîné avec des performances solides, remportant un septième titre à Auckland et atteignant les demi-finales de l’Open d’Australie et de Roland-Garros.