Coupe Davis : Gerard Piqué réclame 50 M€ à la Fédération Internationale de Tennis

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Dans une récente interview accordée au quotidien Marca, l’ancien footballeur et président du groupe Kosmos, Gérard Piqué, a révélé qu’il réclame une somme pouvant atteindre 50 millions de dollars à la Fédération internationale de tennis (ITF) dans le cadre d’un différend judiciaire lié à la gestion passée de la Coupe Davis.

Bien que son groupe ne soit plus en charge de la compétition, Piqué estime que Kosmos a payé un prix supérieur à celui du marché pour les éditions 2020 et 2021, qui ont été jouées sans spectateurs ou avec une présence limitée en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Selon Piqué, « la somme fixe que nous payions était hors du marché ». Malgré les nombreuses critiques, l’ancien joueur de football considère la gestion de la compétition comme un « succès retentissant ». Il explique : « La compétition était en déclin lorsque nous sommes arrivés, que ce soit sur le plan sportif, économique ou en termes d’audiences. Nous avons relancé l’épreuve. En un an, nous avons quadruplé les revenus et nous sommes passés de trois à quinze partenaires. »

L’ITF a depuis repris le contrôle de la Coupe Davis et n’a pas encore communiqué sur le format de la prochaine édition. L’édition 2023 sera la dernière organisée sous l’égide du groupe Kosmos.