Rafael Nadal fait ses adieux au tennis à Malaga lors de la Coupe Davis. À 38 ans, il espère décrocher un quatrième titre avec l’Espagne.
Rafael Nadal fait ses adieux au circuit professionnel à Malaga, où se déroule la phase finale de la Coupe Davis du 19 au 24 novembre. À 38 ans, après une saison marquée par des blessures, son état de forme reste incertain, et il a averti qu’il ne jouerait que s’il se sentait capable de gagner. Cette dernière danse attire de nombreuses personnalités du tennis, y compris Roger Federer et Novak Djokovic, qui viendront rendre hommage au légendaire joueur.
Nadal, vainqueur de 22 Grands Chelems et 14 fois à Roland-Garros, espère décrocher un quatrième titre en Coupe Davis avec l’Espagne, pour boucler la boucle de sa carrière. Son jeune compatriote Carlos Alcaraz partage cette ambition et compte bien l’aider à atteindre le dernier objectif de sa carrière. La compétition est marquée par la présence de grandes équipes, dont les États-Unis et l’Australie, ainsi que l’Italie, championne en titre avec le numéro un mondial Jannik Sinner.
⭐️ TOP 20 ATP 2024 ⭐️
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) November 18, 2024
Les 20 meilleurs joueurs du circuit à l'issue de la saison 2024. 📊
🔹 Jannik Sinner termine n°1 mondial pour la première fois
🔹 Leader en 2023, Novak Djokovic termine à la 7e place
🔹 Ugo Humbert et Arthur Fils sont les deux meilleurs Français 🇫🇷 pic.twitter.com/quuyqa7LVQ