Rafael Nadal a été envoyé à la retraite hier soir après la victoire des Pays-Bas en double face à l’Espagne.
C’est une page majeure de l’histoire du tennis qui s’est tournée mardi soir, lorsque Rafael Nadal, légende espagnole aux 22 titres du Grand Chelem, a disputé son dernier match officiel en carrière. En quarts de finale de la Coupe Davis, l’Espagne, portée par un Carlos Alcaraz incandescent, n’a pu venir à bout des Pays-Bas. Le double décisif, remporté par le duo néerlandais Koolhof-Van de Zandschulp en deux tie-breaks (7-6 [4], 7-6 [3]), a scellé l’élimination de la Roja et la retraite de Nadal.
Malgré l’intensité et la combativité de la paire espagnole Alcaraz-Granollers, l’expérience des Néerlandais a prévalu dans les moments clés. Nadal, debout au bord du court, n’a cessé d’encourager ses coéquipiers, espérant retarder encore un peu l’inéluctable. Mais après plus de deux heures de tension et d’émotions, la balle de match néerlandaise a mis un point final à une carrière légendaire.
What a moment for @KNLTB 🧡#DavisCup pic.twitter.com/glMIdRxh6S
— Davis Cup (@DavisCup) November 19, 2024
À 38 ans, Rafael Nadal quitte la scène avec le regard dans le vide, mais le cœur chargé d’émotions et d’un héritage inégalable. Il laisse derrière lui une empreinte indélébile, synonyme de passion, de détermination et de respect pour le sport. L’Espagne et le monde du tennis lui ont offert une ovation à la hauteur de son immense carrière.
The dust settles, the legend remains.#DavisCup #RafaelNadal #GraciasRafa pic.twitter.com/0zG6sZlr0S
— Davis Cup (@DavisCup) November 19, 2024