À la veille de sa retraite, Rafael Nadal a partagé une ultime séance d’entraînement avec son cadet Carlos Alcaraz, dans l’arène silencieuse du Central de Malaga, où sa famille était présente pour vivre ces instants.
En cas d’élimination de l’Espagne en quarts de finale de la Coupe Davis ce mardi, cet entraînement pourrait bien être le dernier officiel pour le légendaire Majorquin.
Nadal reçu cinq sur cinq
Sur le court, Nadal n’a rien laissé transparaître d’une éventuelle fatigue : frappes puissantes, volées en extension et services minutieux étaient au rendez-vous. Les deux champions espagnols ont arrêté leur set d’entrainement à 4-4. Face aux caméras et objectifs, Alcaraz, un peu moins percutant que d’habitude, a cédé quelques points sans compromettre l’intensité de l’échange.
À la fin de l’entraînement, les deux joueurs se sont retrouvés pour un débriefing avec le clan espagnol. Tandis que l’équipe américaine entamait son échauffement, Nadal et Alcaraz affichaient des sourires complices, marquant une belle transition entre deux générations du tennis espagnol.