La magie continue pour Jannik Sinner et l’Italie en Coupe Davis ! La paire Sinner-Berrettini a permis aux Transalpins de décrocher leur place en demi-finale grâce à une victoire décisive dans le double face à l’Argentine (6-4, 7-5), jeudi soir. Un succès qui scelle une remontée parfaite après un début difficile, avec la défaite de Lorenzo Musetti contre Francisco Cerundolo (6-4, 6-1).
Numéro un mondial et récent vainqueur du Masters, Jannik Sinner a été impérial tout au long de la rencontre. Après avoir balayé Sebastian Baez (6-2, 6-1) pour égaliser, il a enchaîné en double, pour former une paire redoutable avec Matteo Berrettini. Ensemble, ils ont dominé Maximo Gonzalez et Andres Molteni dans une ambiance survoltée.
Avec un bilan impressionnant en Coupe Davis (10 victoires en simple sur 11 et 3 en double depuis 2021), Sinner incarne la force tranquille de l’Italie. Son entrée de dernière minute en double, à la place des spécialistes Andrea Vavassori et Simone Bolelli, témoigne de sa confiance actuelle.
Une demie prometteuse
Les Italiens affronteront l’Australie en demi-finale, après que l’équipe de Lleyton Hewitt a éliminé les États-Unis au terme d’un affrontement épique. Thanasi Kokkinakis et la paire Ebden-Thompson ont été les héros australiens.
L’autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l’Allemagne vendredi, dans une compétition où chaque rencontre réserve son lot de surprises. L’Italie, championne en 2023, espère écrire une nouvelle page dorée de son histoire.