Covid-19 : la finale de la Coupe de France et Roland-Garros avec du public ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le gouvernement serait en train d’étudier le possible retour des spectateurs, en nombre limité, dans les stades pour de grands événements tels que la finale de la Coupe de France de football ou le tournoi de Roland-Garros.

Alors que le président de la République Emmanuel Macron devrait prendre la parole cette semaine pour évoquer le déconfinement du pays à la mi-mai, des réflexions sont en cours concernant le retour du public sur les grands événements sportifs organisés entre les mois de mai et juin. Parmi ces événements, la finale de la Coupe de France de football qui se jouera au Stade de France le 19 mai. Le gouvernement pourrait autoriser une jauge de 35% de la capacité totale du stade, soit environ 28 000 spectateurs, avec un protocole strict (distanciation, test PCR et/ou certificat de vaccination éventuellement).

Les deux prochains matchs de l’équipe de France les 2 et 8 juin à Nice (face au Pays de Galles) et au Stade de France (face à la Bulgarie) pourraient aussi accueillir du public sur le même modèle. Enfin, même réflexion concernant le Grand Prix moto de France programmé le 16 mai au Mans et bien sûr Roland-Garros dont le début du tournoi a été reporté au 30 mai.