Danielle Collins, qui envisageait de prendre sa retraite à la fin de l’année 2024, a finalement décidé de prolonger son aventure sur le circuit WTA, repoussant son départ.
En début de saison, la Floridienne, retombée au 62e rang mondial, avait annoncé son intention de quitter les courts, lasse des contraintes du circuit et désireuse de fonder une famille. Mais son retour spectaculaire au premier plan, marqué par une victoire éclatante au prestigieux tournoi de Miami et une nouvelle entrée dans le top 10, l’a conduite à reconsidérer sa décision.
Cette année, Collins a prouvé qu’elle pouvait encore rivaliser avec les meilleures, enchaînant les performances impressionnantes. Après sa victoire inattendue à Miami, elle a atteint plusieurs finales et remporté le tournoi de Charleston. “Je sens que beaucoup aimeraient me voir continuer”, a-t-elle déclaré, même si elle a rappelé les défis que représentent ses problèmes de santé, notamment l’endométriose et la polyarthrite rhumatoïde, diagnostiquée en 2019.
Un coup de pouce pour la BJK Cup
L’annonce de son retour pour la saison 2025 a réjoui la capitaine américaine Lindsay Davenport, qui s’est déclarée enchantée de la présence de Collins pour la Billie Jean King Cup à Malaga. Quant à Collins, elle compte désormais “continuer jusqu’à ce qu’il y ait plus de certitudes” concernant son rêve de maternité, laissant entendre que la ‘Danimal’ n’a pas encore terminé d’écrire son histoire.
Danielle Collins will be back in 2025 🙌🏼 pic.twitter.com/x497P2A0BX
— Tennis Insider Club (@tennisinsidercl) October 18, 2024