Défait par Alexander Bublik en quatre sets (5-7, 6-3, 6-2, 6-4) lors des huitièmes de finale de Roland-Garros, Jack Draper estime avoir encore beaucoup de chemin à parcourir pour rivaliser avec Jannick Sinner et Carlos Alcaraz.
Ce lundi, le Kazakhstanais Alexander Bublik, 62e au classement ATP, créeait la surprise en éliminant l’Australien Jack Draper, 5e mondial, en quatre sets (5-7, 6-3, 6-2, 6-4), lors des huitièmes de finale de Roland-Garros. Une grosse désillusion pour le joueur de 23 ans, qui avait pourtant remporté le premier set, mais qui s’est ensuite effondré au fil du match, agacé par le rythme que lui a imposé son adversaire.
Après la rencontre, Draper a fait un constat implacable sur la différence de niveau qui existe entre lui-même et les deux joueurs qui dominent le circuit masculin, Jannick Sinner et Carlos Alcaraz. « Je pense que je suis encore loin de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. J’ai encore beaucoup à apprendre. Si vous regardez les matches ATP, le nombre de matches qu’ils ont joués, ils ont probablement joué le double de ce que j’ai joué. Ils ont probablement un ou deux ans d’avance sur moi et ont évidemment beaucoup plus de succès et d’expérience. En toute honnêteté, j’ai encore beaucoup à faire pour les rattraper. » a-t-il déclaré.
Si Draper a délivré un message plutôt positif sur ses progrès constants, il est conscient de la nécessité de mieux négocier les grands rendez-vous tels que celui d’aujourd’hui. « Mon niveau s’améliore constamment, mais ce n’est pas seulement le tennis, c’est aussi la maturité, la régularité. Même si j’ai été plus régulier, il faut le faire quand c’est important et ce sont les tournois qui comptent. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour les atteindre, mais je pense que je travaille dur et que je fais ce qu’il faut, et nous verrons. Mais oui, c’est vraiment difficile de ne pas avoir l’opportunité de jouer Jannik ou qui que ce soit en quarts. » a-t-il conclu.