Gaël Monfils fixe ses objectifs pour la fin de saison

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Un mois après sa défaite à l’US Open contre Casper Ruud, Gaël Monfils est de retour sur les courts pour l’Open de Chine à Pékin. Avant son entrée en lice face à Daniil Medvedev, le Français a partagé ses ambitions pour la fin de saison.

Gaël Monfils (46e au classement ATP), avant de débuter à l’ATP 500 de Pékin : « Je suis super content de revenir à Pékin. Ça fait pas mal d’années que je ne suis pas revenu ici. Donc, voilà, c’est cool. À Pékin, j’ai toujours eu des bons moments, que ce soit mes premiers Jeux Olympiques ou jouer le tournoi ici. Ce sont toujours des moments un peu particuliers. C’est des tournois que je n’ai pas énormément joués, donc quand je reviens, je trouve ça vraiment cool. Je suis super content de pouvoir revenir cette année à Pékin.

Pour l’instant, c’est une année, on va dire, à ce moment-là de ma carrière, où j’ai pu bien me défendre. Forcément, on a toujours envie de jouer un petit peu mieux. Mais pour l’instant, j’ai fait une année convenable pour mon niveau actuel. J’espère essayer de finir la saison sans blessure. Essayer de gagner encore quelques matches pour pouvoir bien me stabiliser dans le classement. Et forcément, des petits objectifs à court terme et moyen terme. En espérant y arriver progressivement dans les prochains tournois. »