João Fonseca veut écrire sa propre histoire

Récent vainqueur du Masters NextGen il y a quelques jours, João Fonseca a envoyé un message. Le jeune talent brésilien souhaite écrire sa propre histoire, lui qui est annoncé comme un espoir du tennis mondial.

Considéré comme un des grands talents de demain, João Fonseca a été impressionnant lors du Masters NextGen disputé en Arabie Saoudite. Le jeune sud-américain de 18 ans s’est exprimé après la victoire et contrairement à ce que les spécialistes disent, Fonseca veut écrire sa propre histoire et se faire un nom sur le circuit.

« Je pense que c’est un peu notre tradition. Quand nous voyons un jeune Brésilien qui réalise de grandes choses, ils veulent déjà le considérer comme une promesse. Je veux être moi-même. Évidemment, être soutenu par tout le monde, c’est une bonne pression. Mais je ne veux pas être comparé à des mythes sportifs. Je veux écrire mon histoire, être João. Je veux vivre dans le présent avec des gens qui m’aident et qui me veulent du bien, pour ne pas trop penser à ce truc de prodige. » A révélé le joueur dans une interview pour ‘ESPN.’

Créer sa propre histoire

Le jeune prodige nourrit de grandes ambitions et s’il ne souhaite pas griller les étapes, Fonseca refuse toutes comparaisons. « J’ai gagné à 18 ans et trois mois, Sinner l’a fait à 18 ans et deux mois.Ce sont des comparaisons inutiles, chacun a son temps. Je pense que c’est tout, vous n’avez pas à penser à ce genre de choses, mais plutôt à vivre l’instant présent. » a-t-il expliqué.

https://twitter.com/TennisTV/status/1869813292387987834