Le Monténégro ferme la porte au tournoi de Djokovic

Photo of author

By Stéphane Roy

Le volet monténégrin de l' »Adria Tour », la série de tournois caritatifs organisés par Novak Djokovic dans les Balkans, a été annulé, ont annoncé samedi les organisateurs.

« Le fait que les citoyens de la Serbie ne sont pas sur la liste des autorités sanitaires (monténégrines) et ne peuvent donc pas voyager au Monténégro est un obstacle insurmontable », ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. Le Monténégro a rouvert ses frontières depuis le 1er juin pour les pays qui enregistrent moins de 25 personnes infectées par le coronavirus pour 100.000 habitants. La liste de ces pays est ajournée régulièrement mais la Serbie n’y figure toujours pas.

L' »Adria tour » a démarré samedi à Belgrade avec la participation de grandes stars du tennis, dont Dominic Thiem (N.3), Alexander Zverev (N.7) et Grigor Dimitrov (N.19) qui se sont joints au numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic. Il devait s’arrêter au Monténégro le week-end des 27 et 28 juin, mais cette étape n’aura donc pas lieu. Les 20 et 21 juin, le tournoi sera tenu à Zadar, sur la côte adriatique croate, où « Nole » et ses confrères seront rejoints par deux vedettes du tennis croate Marin Cilic (N. 37), vainqueur de l’US Open en 2014, et Borna Coric (N. 33). Le tournoi passera aussi par la Bosnie, les 3 et 4 juillet à Banja Luka (nord-ouest) avant de s’achever le 5 juillet par un match d’exhibition à Sarajevo entre le numéro un bosnien Damir Dzumhur (N. 107) et Novak Djokovic.