Le tirage du Rolex Masters de Bercy : Vers un quart Djokovic – Rune ? 

Photo of author

By Merlin

Le tirage au sort du prestigieux Rolex Masters de Bercy, réalisé ce vendredi, a réservé des surprises en écartant les confrontations directes entre les têtes de série Novak Djokovic et Carlos Alcaraz. Cependant, une possible revanche de la finale de l’année dernière opposant le Serbe à Holger Rune pourrait se produire dès les quarts de finale.

L’absence du Canadien Denis Shapovalov, remplacé par le Français Arthur Fils, a marqué ce tournoi. Actuellement classé 38e mondial, Fils a intégré directement le tableau. Le tirage au sort a empêché une confrontation anticipée entre Djokovic, numéro un mondial, et Alcaraz, numéro deux, qui ne pourraient se retrouver qu’en finale. Leur historique récent a été marqué par des échanges intenses. Alcaraz avait remporté Wimbledon 2023, mais Djokovic s’était imposé à Cincinnati en août.

Alcaraz, en pleine récupération d’une blessure au dos et au pied, aura un parcours exigeant. Il pourrait rencontrer Khachanov, Tsitsipas, Zverev, voire Ugo Humbert en quarts, avant d’envisager une demi-finale contre Daniil Medvedev. De l’autre côté du tableau, Djokovic pourrait retrouver Rune en quarts, mais le jeune Danois devra franchir des obstacles comme Wawrinka et Fritz pour y parvenir. La possible qualification de Rune pour le Masters de Turin dépendra également de sa performance à Bercy.