Alex De Minaur sort d’une saison 2024 de très grande qualité. Le numéro un australien aujourd’hui classé au 9e rang mondial est revenu sur ses performances et il pense que son entrée dans le top 10 a tout changé.
Présent à Turin lors du Masters de fin de saison il y a quelques semaines, l’Australien est de retour à la maison pour préparer la nouvelle saison. Devant les médias, il est revenu sur cette saison, la meilleure de sa carrière et il a atteint son objectif de figurer dans le top 10.
« J’ai su m’en servir comme ressort. Passer à un autre niveau et entrer dans le top 10 était un moment très important pour moi. J’ai eu ma meilleure année à ce jour, mais en même temps, je ne suis pas satisfait. J’en veux plus. Je veux continuer à me dépasser. Je veux terminer ma carrière en sachant que j’ai donné le maximum et réalisé tout ce que je pouvais faire pour être le meilleur joueur de tennis possible. » A révélé le natif de Sydney qui sera très attendu mi-janvier pour le premier tournoi du Grand-Chelem à Melbourne.
Alex de Minaur a renforcé sa réputation d'excellent relanceur en finissant la saison 2024 à la 1ère place du % de points remportés au retour, juste devant le maître en la matière :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) December 24, 2024
1⃣ de Minaur 🇦🇺 : 41,8%
2⃣ Djokovic 🇷🇸 : 41,7%
3⃣ Alcaraz 🇪🇸 : 41,5%
Chez les femmes, Coco Gauff a… pic.twitter.com/R6ctXnOUMY