Les mots de Djokovic après son exploit monumentale contre Nadal

Photo of author

By Greg Z.

Il y a quelques heures, Novak Djokovic est sorti vainqueur d’un combat exceptionnel face à son plus grand rival, Rafael Nadal sur le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros. Le Serbe s’est confié après ce succès époustouflant.

Après cette victoire majuscule et plus de 4 h 10 de jeu, le numéro un mondial a donné ses premières réactions lors de sa conférence de presse qui s’est terminé au bout de la nuit. « Même si l’entame du match n’a pas été bonne, je n’étais pas trop nerveux, parce que j’avais le sentiment que je frappais bien la balle. J’ai pu trouver mon chemin dans le match. Le lift qu’il met sur la balle dans le coin, avec son coup droit, c’est juste incroyable ! Mais moi, j’étais prêt. Je me sentais bien sur le plan mental, physique, j’étais motivé. J’avais un plan de jeu clair, une bonne tactique et je voulais dérouler cela. » A-t-il déclaré devant les médias.

Avant de revenir sur le début du match et expliquer comment il a pu retourner la situation : « Au début du match, ça ressemblait bien à la finale de l’année dernière. Et j’ai réussi à me remettre dans le jeu au premier set, même si j’étais mené 36, j’ai trouvé mes repères. J’ai pu breaker au deuxième set. Et puis, tout s’est bien déroulé. J’ai trouvé mon service aussi, quand il me manquait un break au quatrième set. Le service n’était pas vraiment une grande arme pour moi. J’espérais avoir quelques points gratuits, ou du moins, un meilleur premier service. Je n’y suis pas arrivé avant le quatrième set. Et puis, quand j’étais mené 20, il y a eu un déclic qui s’est opéré. C’est aussi la qualité du service qui m’a donné quand même quelques points gratuits. » Demain, en finale, le Serbe affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas pour décrocher un deux titre sur la terre battue de Roland-Garros.