L’oncle de Djokovic à la tête de la Fédération serbe

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Un oncle de Novak Djokovic, Goran Djokovic, a été élu vendredi président de la Fédération serbe de tennis (TSS), avec l’ambition de bâtir notamment un centre national d’entraînement, a annoncé la TSS dans un communiqué.

Goran Djokovic, qui était jusqu’à présent vice-président de la fédération serbe, va succéder à Mirko Petrovic qui s’est retiré après l’avoir dirigée depuis neuf ans. Ce frère du père de Novak Djokovic est un membre très proche de la famille et fidèle supporteur de Nole dans les tribunes. Il a aussi dirigé pendant au total sept ans les tournois ATP de Belgrade et de Sofia. « Mon objectif est d’améliorer ce que nous avons déjà commencé à réaliser (…) Nous n’avons pas de locaux, nous n’avons pas un centre national d’entrainement, et je veux qu’on règle ça », a déclaré Goran Djokovic, cité dans le communiqué, après le vote lors d’une assemblée générale extraordinaire.

La légende serbe du tennis, Novak Djokovic, 37 ans, longtemps N.1 mondial, est retombé de la 2e à la 4e place de l’ATP après avoir été battu fin août à l’US Open – dont il était le tenant du titre -, par l’Australien Alexei Popyrin dès le troisième tour. Détenteur de 24 trophées du Grand Chelem, Nole n’en a remporté aucun cette année, pour la première fois depuis 2017. Mais il a décroché cet été à Paris le seul titre qui lui manquait, la médaille d’or aux Jeux olympiques.