Malgré la pluie, Alcaraz décroche sa première victoire à Rio

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Carlos Alcaraz, dont le premier match au tournoi de Rio avait été interrompu la veille par la pluie, s’est qualifié mercredi pour les huitièmes de finale en battant le Brésilien Mateus Alves.

Le jeune Espagnol, N.2 mondial, menait 6-4, 5-3 mardi quand les fortes pluies ont stoppé net les échanges. De retour sur la terre battue du court Guga Kuerten, le tenant du titre a fini le travail face au 556e joueur mondial, soutenu par le public carioca. L’ancien N.1 mondial, âgé de 19 ans, affrontera pour une place en quart de finale l’Italien Fabio Fognini, lui aussi qualifié sur deux jours face au Chilien Tomas Barrios (196e) 6-2, 6-3.

« C’était un match difficile, le résultat l’a démontré », a-t-il commenté après sa victoire, rendant hommage à son adversaire. « La vérité est que jouer comme ça n’est pas facile », a-t-il poursuivi, évoquant les conditions de jeu et l’arrêt du match. « Mais je suis content de cette victoire », a déclaré Alcaraz.

Rio n’est que le deuxième tournoi que l’Espagnol, écarté des courts pendant trois mois par des blessures, dispute cette saison après Buenos Aires, où il a remporté le 7e titre de sa jeune carrière. C’est à Rio qu’il avait lancé l’an dernier une saison hors normes couronnée par cinq titres, dont l’US Open, qui ont fait de lui le plus jeune N.1 mondial de l’histoire.