Adrian Mannarino s’est incliné en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters face à l’Australien Jordan Thompson, qui l’a battu en deux sets (7-5, 7-6[5]).
Malgré une ouverture vers un premier quart de finale dans ce tournoi, le Français, nerveux et imprécis, n’a pas su concrétiser ses opportunités face au 28e mondial, qui défiera désormais le vainqueur de la rencontre entre Ugo Humbert et Carlos Alcaraz.
Dès l’entame du match, Mannarino a souffert, breaké tôt et mené 4-1. Les fautes directes (51 au total) ont entravé sa progression, tandis que Thompson restait solide, bien qu’en difficulté à quelques moments clés. À 5-3 dans la première manche, l’Australien a vacillé, mais Mannarino n’a pas su profiter de cet élan et a finalement cédé le set après une série d’erreurs, laissant filer l’avantage. La seconde manche a été tout aussi frustrante pour le Français. Malgré quelques moments de brillance et deux balles de set à 5-5, il n’a pas pris les devants. Thompson, plus constant dans le tie-break, a aligné quatre points décisifs pour conclure le match en 2h20.